Murielle Lecomte

La Méthode JIA

Agir pour trouver les transformations souhaitées

LA METHODE JIA©

La Méthode JIA© est une méthode de développement et de croissance personnels qui s’inspire des plus récentes découvertes en psychologie, en physique quantique et en neurosciences.

Elle se trouve à la croisée des chemins de l’hypnose, de la visualisation créative et de la PNL (programmation neuro-linguistique) et fait appel à l’état modifié de conscience.

 

Mais que veut dire JIA© au juste ?

JIA© est l’acronyme de Jeu d’Imaginaire Augmenté (et même de joie d’imaginer autrement) qui a des implications directes dans la vie « réelle », matérielle et sociale.

Le jeu est l’essence même de la créativité et par conséquent source de transformation et d’évolution.

L’imaginaire est la capacité d’un groupe ou d’un individu à se représenter le monde à l’aide d’un réseau d’association d’images qui lui donnent un sens.

Augmenté est ce qui devient plus grand, plus important

L’imaginaire augmenté, permet, par l’état modifié de conscience, de décupler les facultés d’imagination en y incrustant des symboles et archétypes au travers des métaphores et des histoires initiatrices du changement et de la transformation.

La Méthode JIA© fait appel à une palette d’outils puissants et de techniques variées, simples et facile à utiliser.

La Méthode JIA© est novatrice et ludique pour apporter des résultats exceptionnels et des transformations profondes et pérennes. 

La personne qui accompagne est un éclaireur, celui qui met la lumière pour que l’imaginaire puisse se développer chez l’acteur, celui qui agit pour obtenir les transformations souhaitées.

SES APPLICATIONS

Les techniques et protocoles utilisés dans cette méthode sont utiles dans bon nombre d’accompagnements tant sur le plan de l’amélioration de troubles physiques et émotionnels, que pour l’amaigrissement, le sevrage tabagique ou encore l’accompagnement des enfants dans l’amélioration de leur bien-être au quotidien.

Comment se déroule la séance de sophrologie pour adolescents ?

 
Une séance débute toujours par un temps d'échange.
Au cœur de chaque séance, il y a :
  • des exercices de relaxation dynamique basés sur la respiration pour être à l'écoute de son corps (Les postures corporelles favorisent la détente et installent des repères et ancrages),
  • une visualisation (pour se projeter positivement dans son quotidien).
La séance se termine par un temps d’échange.
Les séances peuvent se dérouler en visio conférence (pour en savoir plus cliquez ici     ).

 

A SAVOIR

L'hypnose telle que pratiquée n'est pas un acte médical. Elle ne se substitue en aucun cas à un suivi médical (psychiatrie inclus).

Attendre d'une seule séance d'hypnose un miracle relève de l'illusion. L'hypnose n'est pas une baguette magique, c'est outil de développement personnel qui nécessite un véritable travail sur soi impliquant une démarche active de la part du demandeur et d'une démarche méthodique et pragmatique de la part du praticien.

Comme toute discipline thérapeutique, le praticien s'engage à mettre tous les moyens et toute son expertise en oeuvre pour guider et accompagner au mieux son client.

Le client, quant à lui, est responsable de ses actions, et par conséquent, de ses résultats. Ses avancées, changements et réussites sont donc sa propriété exclusive.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.