Murielle Lecomte

Hypnose à Metz (57050)

L’Hypnose pour accéder à vos ressources et libérer des blocages

L’Hypnose, c’est quoi ?

L’hypnose est un état modifié de conscience situé entre la veille et le sommeil qui permet d’accéder à votre inconscient dans le but de libérer des blocages, d’accéder à vos ressources et de trouver des solutions.

Chacun de nous vit quotidiennement en état d’hypnose sans le savoir : lorsque nous conduisons sur une route connue un bout de temps sans nous rendre compte du trajet parcouru, lorsque que nous regardons un film et que les émotions des personnages nous entraînent dans nos pensées et nous transportent dans des univers imaginaires sans rapport avec le moment présent.

L'Hypnose, pour quoi ?

 

  Quelques indications d'accompagnement :

  • traverser au mieux des évènements de vie :  deuil, séparation

 

  • difficulté à gérer le stress et ses émotions
  • poids
  • arrêt du tabac
  • dans le développement la confiance et l’estime de soi

L'Hypnose, comment ?

En séances individuelles, en cabinet ou à distance.

La première consultation commence par un entretien afin de définir vos besoins, votre motivation, d'affiner votre objectif et de déterminer l'approche et les méthodes à utiliser. 

Une séance d'hypnose se déroule en position assise, vous serez guidé par ma voix qui vous amènera progressivement dans un état de relaxation, sans être endormi.

Par cet outil thérapeutique, vous mobiliserez vos ressources intérieures  afin d’atteindre l’objectif désiré.

Puis, vous revenez à un état d’éveil habituel.

La durée de la séance d'Hypnose

Une séance d'hypnose dure en moyenne 1 heure.

 

2 à 5 séances sont nécessaires pour obtenir les changements. Parfois moins, parfois plus selon la personne.  Tout dépend de la problématique abordée et surtout de votre réelle volonté d’avancer vers l'atteinte de votre objectif. 

L’hypnose  fait partie des thérapies brèves. Moins de 10 séances suffisent généralement.

Les recommandations

 

L’hypnose telle que pratiquée ne se substitue pas à la médecine ou à un suivi médical (psychiatrie inclus) et/ou psychologique, mais peut être utilisée comme un complément. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant. Attendre d'une seule séance d'hypnose un miracle relève de l'illusion.

L'hypnose n'est pas une baguette magique, c'est outil de développement personnel qui nécessite un véritable travail sur soi impliquant une démarche active de la part du demandeur et d'une démarche méthodique et pragmatique de la part du praticien.

Comme toute discipline thérapeutique, le praticien s'engage à mettre tous les moyens et toute son expertise en oeuvre pour guider et accompagner au mieux son client. 

Le client, quant à lui, est responsable de ses actions, et par conséquent, de ses résultats. Ses avancées, changements et réussites sont donc sa propriété exclusive.

Les témoignages Hypnose

17 Avis

Parfaite

Ce qui m'a tout de suite plu c'est la gentillesse de Murielle et sa façon de se rendre disponible. J'ai fait 4 séances avec elle qui m'ont beaucoup apportées en terme de bien-être et de ressourcement dans un moment de stress intense. J'ai appris à mieux respirer pour me calmer. J'ai pu faire un voyage mental en me projetant dans un univers qui a laissé libre cours à mon imagination, tout cela guidé par sa voix. Je ne manquerai pas de la revoir.

- Par Coco

.

Une séance d’hypnose m’a permis de gérer mon stress post-traumatique et avancé dans les étapes de mon deuil... Murielle est très compétente et humaine. Elle n’hésite pas à prendre des nouvelles par la suite...

- Par Nathalie

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.