Murielle Lecomte

Une nouvelle page

Une citation

Un titre

L'hypnose Ericksonnienne

Notre histoire

Pour Milton Erickson, l'inconscient est profondément bon et puissant. Il se révèle une puissance bienveillante avec laquelle l'état hypnotique doit permettre de coopérer. L'inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentielles susceptibles de conduite aux changements désirés. L'hypnose Ericksonnienne a pour but d'amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème.

L'hypnose méthode JIA©

La Méthode JIA© prend ses sources dans les différents courants d’hypnose, de visualisation créatrice et de PNL (programmation neuro linguistique) et fait appel à l’état modifié de conscience.

L’état modifié de conscience (EMC) est utilisé depuis la nuit des temps (plus de 10 000 ans), il assemble un certain nombre d’expériences au cours desquelles la personne vit un autre rapport au monde, à elle-même et à son corps.

La science contemporaine  et les traditions ancestrales, utilisées en symbiose et en harmonie nous offrent des solutions extraordinaires de transformation et de réalisation de soi et permettent de reprendre notre pouvoir sur notre vie et notre santé.

Que ce soient par le biais des métaphores et des techniques utilisées par le Dr. Erickson, des concepts d’inconscient collectif, d’archétypes développés par Dr. Carl Gustav Jung, des techniques de transformations de Martin Brofman , des ancrages et mouvements oculaires chers au Dr Bandler ou encore des techniques de visualisation créatrice de Shakti Gawain en passant par les rituels chamaniques ancestraux, la Méthode JIA© permet à la personne qui le désire de transformer sa réalité pour un devenir en adéquation avec ses aspirations profondes.  

 

La Méthode Jeu d'Imaginaire Augmenté :

La Méthode JIA© est une Méthode globale d’accompagnement à la personne qui désire créer des changements pour aller vers un état désiré. La Méthode JIA© est à la croisée des chemins du coaching, de l’hypnose, de la visualisation créatrice et de la PNL (programmation neuro linguistique) et fait appel à l’état modifié de conscience.

L’état modifié de conscience (EMC) est utilisé depuis la nuit des temps (plus de 10 000 ans), il assemble un certain nombre d’expériences au cours desquelles la personne vit un autre rapport au monde, à elle-même et à son corps.

L'être humain produit 60 000 pensées journalières dont 98 % se répètent, les pensées de manière répétitives deviennent nos habitudes , la répétition de nos habitudes crée nos croyances et nos croyances créent notre réalité ! Stupéfiant n'est ce pas ?

Nos pensées, habitudes sont mêlées à nos émotions, nos émotions produisent nos pensées et vice versa !!! 

L'hypnose est l'outil le plus puissant pour le changement et pour la conduite vers un état désiré : arrêt du tabac, poids, deuil , confiance en soi , guérison de blessures, trauma et phobies ! 

Comment se déroule la séance Méthode JIA ?

La méthode JIA utilisée en symbiose et en harmonie nous offre des solutions extraordinaires de transformation et de réalisation de soi et permet de reprendre notre pouvoir sur notre vie et notre santé.

Que ce soit par le biais des métaphores et des techniques utilisées par le Dr. Erickson, des concepts d’inconscient collectif, d’archétypes développés par Dr. Carl Gustav Jung, des techniques de transformation de Martin Brofman , des ancrages et mouvements oculaires chers au Dr Bandler ou encore des techniques de visualisation créatrice de Shakti Gawain, la Méthode JIA© permet à la personne qui le désire de transformer sa réalité pour un devenir en adéquation avec ses aspirations profondes.

Aprés avoir appris à nous connaitre , vous serez surpris des émotions liées à la Définition de votre Objectif qui va deja programmer votre subconscient vers sa réalisation ! 

L'hypnose via la méthode JIA est ce que je qualifierai de balade au pays imaginaire , là où les changements opérent ! 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.